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Le management intergénérationnel

Aujourd’hui, quatre générations cohabitent dans les organisations. Elles présentent de nombreuses différences de motivation au travail et de réactivité au management, mais aussi de compétences détenues et déployées. Voila pourquoi il faut s’intéresser au management intergénérationnel.

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Contenu de la formation

Le management intergénérationnel sur 2 jours

Aujourd’hui, quatre générations cohabitent dans les organisations. Elles présentent de nombreuses différences de motivation au travail et de réactivité au management, mais aussi de compétences détenues et déployées. Voila pourquoi il faut s’intéresser au management intergénérationnel.

Dans ces conditions, le management intergénérationnel devient une nécessité malgré les difficultés de mise en place et les différences de pratique entre les organisations. Il impose alors une nouvelle approche du travail, laissant émerger des compétences particulières et de nouveaux contours.

« Chaque génération se croit plus intelligente que la précédente et plus sage que la suivante », disait George Orwell.

  • Comment tirer de cette diversité la richesse humaine nécessaire aux organisations ?
  • Comment transformer en valeur ajoutée, ce qui aujourd’hui peut constituer des conflits, incompréhensions et blocages ?


Objectifs
  • Dépasser les idées reçues sur chaque génération
  • Mettre en place un travail collaboratif entre générations
  • Gérer les conflits entre générations
  • Adapter son management
  • Faire de la diversité entre générations un levier de performance pour l’équipe


Pour qui ?

Dirigeant ou chefs d’entreprise, managers, responsables d’équipes, chefs de
service, cadres opérationnels ou fonctionnels appartenant à plusieurs générations

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Déroulement
Première demi-journée
  • Introduction et objectifs de la formation.
  • Les différentes générations et leurs caractéristiques
  • Motiver et stimuler chaque collaborateur
  • L’art d’obtenir la confiance
Deuxième demi-journée
  • Connaitre et analyser les motivations qui régissent les individus.
  • Adopter de nouveaux comportements
  • Mieux communiquer, s’affirmer.
  • Transformer les face à face en leviers d’implication
Troisième demi-journée
  • L’esprit de délégation
  • La fonction transfert de compétences
  • Développer compétences, motivation et confiance des collaborateurs
Quatrième demi-journée
  • Préparer et organiser une réunion efficace
  • Favoriser l’expression lors des réunions
  • Bâtir un plan de réussite.
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