MacArthur

Présentation

depuis 1996

Mac Arthur : 24 ans d'audit, conseil et formations pour entreprises

Mac Arthur intervient depuis 1996 auprès des entreprises de toutes tailles, privées et publiques, en tant qu’audit, conseil et formation dans l’organisation préconisant la prise d’initiatives synonyme de créativité et de présentation de nouvelles solutions.

Mac Arthur répond à leurs objectifs en construisant et animant des formations au management, à la communication, à l’efficacité professionnelle, à la formation de formateurs et de tuteurs ainsi qu’aux techniques de vente.

mode d'emploi d'accès aux formations

Côté pratique

Notre détermination est de rendre l’accès à nos formations le plus simple possible. Voici le coté pratique pour mettre en place une action de formation.

Inscription en ligne

Une inscription directe en ligne à l’un de nos séminaires programmé

Après avoir sélectionné votre formation (thème-lieu-date), vous serez invité à choisir entre l’inscription ferme à cette session de formation ou la demande d’un devis-convention de formation.

Par la suite, nous vous inviterons à créer votre compte personnel afin de valider cette demande (inscription ou devis). Dès la validation de votre panier, nous obtiendrons toutes ces informations directement et en accuserons réception.

Vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, pour une commande directe, de régler en ligne cette prestation via notre serveur sécurisé par carte bancaire.

Dans le cadre d’une demande de devis ou d’une inscription directe, nous prendrons directement contact avec vous afin de faire votre connaissance et de nous assurer que la formation sélectionnée correspond pleinement à votre problématique et à vos attentes.

À l’issue de cet échange, une convention-devis vous sera transmise. Ce document obligatoire reprend l’ensemble des éléments caractéristiques de la formation : identité des parties, lieu de la formation, durée, prix, plan de formation, conditions générales de vente, etc.

Ce document devra nous être retourné dans les plus brefs délais afin de pouvoir vous confirmer le bon enregistrement de votre demande et votre inscription. Une convocation vous sera transmise dans les 48 heures suivant la réception de votre convention.

Certaines thématiques peuvent imposer un travail préparatoire (moins de 30 minutes) afin de collecter des informations complémentaires.

Inscription assistée

Une sollicitation directe (mail/téléphone) ou via notre formulaire de contact

Nous prendrons directement contact avec vous afin de répondre à vos attentes et à toutes vos questions.

Soit vous souhaitez vous inscrire à l’une des sessions programmées, et nous procéderons à votre inscription via la transmission d’un devis-convention. Dès le retour de ce document contractuel, nous vous transmettrons une convocation personnalisée pour cette session.

Soit vous souhaitez que nous mettions en place une formation personnalisée et dédiée (absente de notre catalogue). Dans ce cas, nous procéderons comme suit :

  • Échange téléphonique ou rencontre en face à face avec le client donneur d’ordre.
  • Analyse du cahier des charges et des problématiques rencontrées.
  • Élaboration et présentation d’un plan de formation dédié avec des objectifs précis.

 

En fonction de la spécificité du thème abordé, nous vous proposerons de passer du temps « in situ » avec les futurs stagiaires sous un format d’observation. Ceci afin de personnaliser nos supports et actions de formation en accord avec la réalité terrain de ces stagiaires.

Nous procéderons ensuite à l’élaboration de la convention de formation, que nous vous soumettrons pour validation.

Dans tous les cas, nous vous soumettrons une convention de formation conforme aux exigences légales. Ce document, au-delà de figer les conditions contractuelles entre nous, vous permettra de solliciter vos OPCO pour un éventuel financement (total ou partiel) de l’action de formation.

suite à l'inscription aux formations

Délais de mise en œuvre

Le délai entre votre demande en ligne et la participation à l’action de formation (sous réserve de disponibilité) est de 72 heures minimum. Ce délai est nécessaire au traitement administratif et contractuel.

Pour une formation existante dans notre catalogue:

Le délai entre votre demande initiale et la participation à l’action de formation (sous réserve de disponibilité) est d’une semaine au minimum.

 

Pour une formation dédiée et personnalisée:

Le délai entre votre demande initiale et la participation à l’action de formation est de 4 semaines au minimum. Au-delà du traitement administratif et contractuel nous devons procéder à la collecte précise de votre cahier des charges et de vos objectifs, à l’action d’ingénierie pédagogique (rédaction des supports de formation) et à l’observation in-situ des participants.

Le délai entre votre demande initiale et la participation à l’action de formation est de 4 semaines au minimum. Au-delà du traitement administratif et contractuel nous devons procéder à la collecte précise de votre cahier des charges et de vos objectifs, à l’action d’ingénierie pédagogique (rédaction des supports de formation) et à l’observation in-situ des participants.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Dans le cadre de l’accueil des participants en situation de handicap, nous vous invitons à prendre attache avec nous directement.

Contactez Francois Meynant au 06 32 96 81 87 ou par mail.

Même si la responsabilité de l’accessibilité et de l’adaptation des moyens disponibles est à la charge de l’entreprise cliente, Mac Arthur s’assure au préalable, au travers de son questionnement et du questionnaire « conditions d’accueil des participants » de la conformité des locaux mis à disposition.

Le choix des locaux ou sont dispensées les formation est une prérogative de Mac Arthur. À ce titre nous veillons tous particulièrement à ce que les locaux utilisés soient en totale conformité avec la législation sur l’accueil des personnes à mobilité réduite (P.M.R). Le prestataire sollicité est le groupe I.W.G (leader mondial des centres-d’affaires) au travers de ses enseignes commerciales « Regus » et « Spaces ».