gérant de Mac arthur
François Meynant
Ancien cadre dirigeant dans l’industrie hôtelière et les métiers de service. Spécialisé dans le management de grandes équipes, le développement personnel et l’optimisation des compétences. Directeur commercial et opérationnel multi-site, formateur et coach.
A 58 ans, François Meynant, au travers de ses différentes expériences professionnelles, saura vous accompagner et accompagner vos équipes dans une voie d’amplification et de développement des compétences. Fort de ce passé, de son dynamisme et de sa pédagogie, il s’engage pleinement à vos côtés pour mener à bien les missions que vous saurez lui confier.
Ses domaines de compétences sont les suivants :
- Management : du management de proximité au management stratégique de grandes équipes.
- Commerce – Vente : de la prospection à la conclusion et au suivi de la vente tant en BtoB qu’en BtoC ou encore en BtoBtoC.
- Comportement : ces « compétences douces » qui permettent de faire la différence au sein de l’entreprise.
nos formations
Construction et animation de séminaires sur les thèmes
Motivation, formation, coaching de toute personne en relation avec vos clients (externes et internes) : managers, encadrement commercial, ingénieurs d’affaires, commerciaux, chargés d’affaires, secrétaires commerciales, bureaux d’études, techniciens de réalisation, techniciens de maintenance, service clients, etc.
- Accueil et encadrement de nouveaux collaborateurs
- Animer des entretiens d’évaluation et de progrès
- Communiquer dans un contexte professionnel : Établissement – Équipe – Service
- Convaincre en réunion
- Déléguer et responsabiliser ses collaborateurs
- Faire passer ses idées en réunion
- Gérer des situations conflictuelles
- Gérer ses émotions
- Gérer son temps, maîtriser ses priorités et s’organiser
- Harcèlements et discriminations
- La gestion des conflits
- La négociation sociale
- La prise de parole en public et la conduite de réunion
- L'animation de proximité
- Le dialogue social
- Le management d’équipe à distance
- Le management de collaborateurs en situation de face à face
- Le management opérationnel d’objectifs stratégiques
- Leadership et assertivité
- Les bases du management
- Management et accompagnement du changement
- Manager et animer une équipe projet : la forme et le fond
- Négocier avec des interlocuteurs de haut niveau
- Prendre ses nouvelles fonctions de responsable hiérarchique
- Réussir son recrutement : de la recherche à l’intégration de collaborateurs
- Organisation d’actions de coaching des managers : suivi et vérification de la bonne utilisation des pratiques développées lors des séminaires
- Actions de formation au développement durable pour les salariés d’entreprise et d’agents de la fonction publique
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