Moment privilégié pour les collaborateurs et l’entreprise, les entretiens annuels d’evaluation doivent, pour jouer pleinement leur rôle, être conduits de manière objective et concertée. Mené avec les bonnes techniques et postures, cet entretien d’évaluation est un véritable outil de management pour renforcer la performance individuelle et collective. Cette formation vous fournit également des clés pour identifier et prévenir les situations à risques qui peuvent découler de l’appréciation (stress, harcèlement, discrimination…) en créant les conditions de dialogue et d’écoute.
Les entretiens annuels ont pour but d’évaluer les compétences du salarié au niveau opérationnel, notamment sur l’année qui vient de s’écouler. C’est un rendez-vous qui permet d’échanger sur les atouts du collaborateur et les points à améliorer. C’est également à ce moment que le manager peut définir les objectifs pour la période à venir.
Il conviendra de se montrer clair sur les objectifs des deux exercices pour éviter tout empiétement ou confusion.
L’utilisation d’un outil pour gérer vos entretiens annuels peut vous aider à être plus efficace dans leur organisation mais également dans la consolidation des résultats.
Manager, responsable opérationnel et chef d’équipe, directeur d’établissement amené à conduire les entretiens annuels d’appréciation et souhaitant prendre de la distance et de la hauteur dans afin de gagner en sérénité sur sa réalité professionnelle.
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
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