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Les plus de l’animation Face à Face

Le manager a tout intérêt à mixer une animation collective et individuelle. L’animation face à face consiste à rencontrer régulièrement ses collaborateurs dans des entretiens individuels.

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Contenu de la formation

Formation sur 2 jours (ou 2 demi-journées en visio-conférence)

Le manager a tout intérêt à mixer une animation collective et individuelle.

L’animation face à face consiste à rencontrer régulièrement ses collaborateurs dans des entretiens individuels. Le manager profite de ces moments privilégiés pour, donner du sens au travail de son collaborateur, fixer des objectifs et l’encourager. Cette relation a l’avantage de favoriser la proximité et la performance. Elle permet de répondre aux attentes individuelles des collaborateurs.

Objectifs
  • Rechercher les rôles du manager dans l’animation d’un collaborateur.
  • Expliquer dans quelles circonstances doit se tenir un entretien de face à face.
  • Analyser les facteurs de succès et d’échecs dus aux méthodes employées.
  • La dynamique de l’entretien et la technique de questionnement.
  • Fixer des objectifs, clairs, pertinents et acceptés.
  • Assurer le suivi des résultats à titre individuel en fonction des objectifs fixés.
  • Préparer la forme de ses entretiens pour convaincre et faire agir.
  • Adapter ses attitudes relationnelles majeures à celles de son interlocuteur.
  • Accroître sa capacité à communiquer pour devenir un animateur efficace.


Pour qui ?

Cette formation, destinée à tous les jeunes managers, ainsi qu’à tous ceux qui accèdent à de nouvelles responsabilités, fournit les bases du management et les fondamentaux de la gestion de collaborateurs en face à face ; ceci grâce à une boîte à outils opérationnelle.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Déroulement en présentiel
Première demi-journée
  • Introduction de la session : objectifs et méthodes de la formation.
  • L’animation. Connaître ses rôles.
  • Votre expérience des relations de face à face en situations opérationnelles.
Deuxième demi-journée
  • Dynamiser sa communication.
  • Transformer les face à face quotidiens en leviers d’implication.
  • Définir et négocier des objectifs ambitieux mais cohérents et atteignables.
Troisième demi-journée
  • La pratique du contrôle individuel.
  • Les grandes règles pour réussir l’entretien de face à face.
  • Anticiper les réactions de votre interlocuteur (les 4 profils).
Quatrième demi-journée
  • Préparer la forme : le guide de la communication.
  • Préparer le fond : la situation.
  • Conclusion de la session. Les impératifs de chacun : comment construire son propre programme d’action.


Déroulement en distanciel
Première demi-journée
  • Introduction et objectifs de la formation.
  • Connaitre ses rôles, les facteurs de sucés et d’échecs dans une situation de face à face.
  • Dynamiser sa communication
  • Transformer les échanges en face à face en leviers d’implication.
Deuxième demi-journée
  • La pratique du contrôle individuel.
  • Les grandes règles d’un entretien réussi.
  • Anticiper les réactions de ses interlocuteurs.
  • Conclusion de la session. Les impératifs de chacun : construire son propre programme d’action.


Les ” + ” de la formation à distance :
  • Diagnostic individuel.
  • 2 sessions en visioconférence de consécutives
  • Nombreux exercices filmés et repris dans une dynamique de groupe positive et exigeante.
  • Mise en pratique immédiate des techniques proposées.
  • Nombre de participants limité.
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