Formation sur 2 journées ( ou 2 demi-journées en visio-conférence)
Au sein d’une équipe, il peut exister de nombreuses tensions, qui peuvent se muer en conflit. Dès lors, il faut savoir prendre la situation en main pour instaurer un dialogue et qu’elle ne nuise pas à l’implication de chacun.
Le conflit est loin d’être un phénomène rare ou irréversible. Il s’agit d’une manifestation naturelle d’un sentiment d’iniquité, d’un mécontentement. Il éclate d’ailleurs souvent sans que ses protagonistes aient réellement identifié l’origine du problème.
Le conflit est à considérer comme une alerte, qui vous avertit quand quelque chose ne fonctionne pas correctement au sein de l’entreprise.
L’essentiel pour vous est de le prévenir, en veillant à l’ambiance et aux conditions de travail au sein du groupe.
Les conflits sont en effet généralement issus des mêmes causes :
Chaque conflit est différent, et de multiples autres causes peuvent être à l’origine du conflit. Néanmoins, il est important de connaître ces causes pour ne pas les provoquer.
Manager, cadre, ingénieur, chef de projet ayant à gérer des conflits.
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
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