MacArthur

Eviter le burn-out

Personne n’est à l’abri du syndrome de burnout. Et pour cause, la pression est de plus en plus forte, les exigences de plus en plus poussées. Certains aspects de la personnalité peuvent parfois « prédisposer » au burnout : une plus forte propension à l’anxiété, une conscience professionnelle trop poussée, le perfectionnisme, le désir de plaire, l’incapacité à déléguer.

Savoir gérer tensions, anxiétés ou stress, les siens, ceux de ses collègues ou de ses collaborateurs devient indispensable.

690,00 4190,00 

Contenu de la formation

Formations sur 2 journées (ou 2 demi-journées en visio-conférence)

Personne n’est à l’abri du syndrome de burnout. Et pour cause, la pression est de plus en plus forte, les exigences de plus en plus poussées. Certains aspects de la personnalité peuvent parfois « prédisposer » au burnout : une plus forte propension à l’anxiété, une conscience professionnelle trop poussée, le perfectionnisme, le désir de plaire, l’incapacité à déléguer.

Savoir gérer tensions, anxiétés ou stress, les siens, ceux de ses collègues ou de ses collaborateurs devient indispensable.

Objectifs
  • Préparer les personnes aux situations stressantes (agressions ou interpellations personnelles, rapports de forces, conflits répétitifs).
  • Réduire les phénomènes de démotivation ou de contre-productivité qui en découlent.
  • Apprendre aux personnes en situation difficile les principes de la communication interpersonnelle.
  • Améliorer leur relation à l’autre en toutes circonstances.
  • Intégrer les principes comportementaux favorisant une relation harmonieuse avec son entourage.
  • Augmenter la synergie entre les différents acteurs en relation au sein d’une même entité.


Pour qui ?

Toute personne rencontrant des tensions interpersonnelles ou collectives à l’intérieur d’une équipe.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Déroulement en présentiel
Première demi-journée
  • Introduction et objectifs de la formation.
  • Reconnaître et évaluer ses réactions face au stress.
  • Développer la confiance en soi et agir avec efficacité.
Deuxième demi-journée
  • Développer un style relationnel efficace en situation de tension.
  • Prévenir la situation d’agression en identifiant sa contribution au stress en tant que membre de l’équipe.
  • Agir en situation hostile.
Troisième demi-journée
  • Apprendre à se détendre physiquement, émotionnellement et intellectuellement.
  • Détecter et gérer les comportements gênants. Mettre en place des outils pour aider à gérer le stress
Quatrième demi-journée
  • Transformer les critiques justifiées en informations utiles.
  • Gérer les situations conflictuelles.
  • Conclusion de la session. Les impératifs de chacun : comment construire son propre programme d’action.


Déroulement en distanciel
Première demi-journée
  • Introduction et objectifs de la formation.
  • Reconnaître et évaluer ses réactions face au stress.
  • Développer la confiance en soi et agir avec efficacité.
Deuxième demi-journée
  • Développer un style relationnel efficace en situation de tension.
  • Prévenir la situation d’agression en identifiant sa contribution au stress en tant que membre de l’équipe.
  • Agir en situation hostile.
  • Conclusion de la session. Les impératifs de chacun : comment construire son propre programme d’action.


Les ” + ” de la formation à distance :
  • Diagnostic individuel.
  • 2 sessions en visioconférence de consécutives
  • Nombreux exercices filmés et repris dans une dynamique de groupe positive et exigeante.
  • Mise en pratique immédiate des techniques proposées.
  • Nombre de participants limité.
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