MacArthur

Développer son activité commerciale à distance

Un commercial utilise son temps en : 1/3 de déplacements, 1/3 d’échanges clients (face à face ou téléphone) et 1/3 d’actes administratifs (CRM, offres, etc…).

Modifiez votre approche et gagnez en efficacité : Commercialiser à distance !

690,00  690,00 

Contenu de la formation

Formation sur 2 demi-journées en visio-conférence

Un commercial utilise son temps en : 1/3 de déplacements, 1/3 d’échanges clients (face à face ou téléphone) et 1/3 d’actes administratifs (CRM, offres, etc…).

Modifiez votre approche et gagnez en efficacité : Commercialiser à distance !

Vous diminuerez vos temps de déplacement et augmenterez vos contacts mensuels.

  • Analyse des besoins et investigation : augmentez votre nombre de contacts avec des échanges en visioconférence. Vous amplifierez votre collecte d’informations commerciales au travers de l’écoute de vos prospects/clients. L’interaction visuelle impacte positivement votre pouvoir de conviction et votre argumentaire de bénéfices.
  • Négociation : vous observez et adaptez votre approche en évitant que votre interlocuteur ne se rue sur la dernière page et le prix. Vous avez la garantie de pouvoir convaincre et de mener à bien vos phases de closing ! Et cela sans vous déplacer.

Cet outil est complémentaire à la rencontre physique et vous procure de nombreux bénéfices.

Objectifs

Cet objectif se réalise par le développement de leurs capacités à savoir :

  • Multiplier ses contacts mensuels avec ses clients et prospects en visioconférence.
  • Analyser la qualification de vos prospects dès les premiers échanges
  • Préparer avec rigueur ses entretiens virtuels d’analyse de besoins
  • Profiter de la visioconférence pour interpréter efficacement les signaux verbaux et non-verbaux.
  • Savoir optimiser les présentations de ses offres-devis en se guidant ses interlocuteurs : Solutions > Bénéfices > Prix
  • Amplifier son pouvoir de conviction et son impact.
  • Disposer des outils pour mener à bien ses négociations et défendre son offre.
  • Profiter de l’interaction de la visioconférence pour accélérer la prise de décision et le closing.
  • Créer la différence dans la relation commerciale.


Pour qui ?

Toute personne assurant la commercialisation de produits et/ou services.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Déroulement
Première demi-journée
  • Introduction et objectifs de la formation.
  • Convaincre vos clients/prospects des bénéfices de l’utilisation de la visioconférence dans la relation commerciale.
  • Apprendre à modifier la relation commerciale en étant informel, en créant du lien et profiter de cet échange virtuel pour amplifier son pouvoir de conviction.
  • Savoir utiliser la visioconférence comme un outils de stimulation en faisant des présentations groupées avec plusieurs clients/prospects.
Deuxième demi-journée
  • Préparer son entretien et savoir mettre en valeur son image.
  • Savoir présenter son produit ou son offre s’appuyant sur les critères de différenciation.
  • Observer et interpréter les différents messages (verbaux et non-verbaux) afin d’amplifer son impact lors de différentes phases de l’acte commercial (de l’avant-vente à l’après-vente)
  • Conclusion de la session. Les impératifs de chacun : comment construire son propre programme d’action.


Les ” + ” de la formation :
  • Diagnostic individuel.
  • 2 sessions en visioconférence de consécutives
  • Nombreux exercices filmés et repris dans une dynamique de groupe positive et exigeante.
  • Mise en pratique immédiate des techniques proposées.
  • Nombre de participants limité.
Pourquoi Mac Arthur ?

Nous irons à l’essentiel. Vous profiterez, sur un rythme soutenu, du meilleur de nos formations.
 Vous tirerez un bénéfice immédiat des ces formations. Notre expertise, nos références clients, 24 ans d’existence, sont votre meilleure garantie.

Mac Arthur vous propose cette formation éligible au dispositif « FNE Formation renforcé » et financée à 100% par l’état ou par votre OPCO.

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